La première consultation est au prix de 120€ TTC.

Si vous choisissez de me confier votre dossier et que je suis en mesure de vous accompagner, le prix de la première consultation sera déduit de l’honoraire global.

Les honoraires de l’avocat sont libres et peuvent prendre la forme d’un forfait ou d’un taux horaire.

Les honoraires d’un avocat dépendent de la difficulté du dossier, du temps à y consacrer, et des délais procéduraux qui s’appliquent.

Le sujet des honoraires sera abordé lors de notre premier rendez-vous. Ainsi, pas de surprise : vous aurez dès le départ une vision claire du coût de mon intervention.
Toute ouverture de dossier fera l’objet d’une convention d’honoraires.

Attachée à ce que toute personne puisse faire valoir ses droits quelle que soit sa situation financière, je peux intervenir au titre de l’aide juridictionnelle.

L’aide juridictionnelle est à envisager quand vos ressources n’excèdent pas un certain plafond, et uniquement pour les procédures contentieuses ( = quand il s’agit de saisir une juridiction). Elle ne s’applique donc pas aux procédures administratives (demande de visa, demande de titre de séjour, demande d’asile au stade de l’OFPRA…).

Aussi, en fonction de vos contrats d’assurance, les honoraires peuvent être pris en charge par votre assureur, au titre de la protection juridique. N’hésitez pas à vérifier cela auprès de votre compagnie d’assurance.